Portefolio

Ceci est mon portefolio. Je rassemble ici les projets de jeu que j’ai réalisés et ceux auxquels j’ai participé.

Professionnellement

Amazing Spider-Man (2012)
Jeu toujours en développement 🙂

Snack Attack
Livre pour enfant sur iPad toujours en développement 🙂

EggScape
Jeu réalisé lors du Bivouac Urbain 2011.

Pendant mes études collégiales et universitaires

Prince of Persia – The forgotten sands (Wii)
J’ai eu la chance de travailler sur Prince of Persia pendant trois stages de quatre mois chez Ubisoft, au Studio de Québec! Vous pouvez imaginer que j’en suis très fier! Le jeu est sorti depuis mai 2010.

ENDI Tank Battle
Il s’agit du jeu auquel j’ai contribué lors de mon passage à l’ENDI. Les plateformes supportées sont le iPod Touch et le iPhone. Une version iPad est également disponible! Regardez la vidéo promotionnelle!

Sky Heroes – Saving the lost batallion (En Virtools)
Il s’agit du jeu que j’ai réalisé avec trois autres étudiants en génie logiciel dans le cadre du cours de programmation de jeu vidéo à l’Université. Ces trois amis sont Chantal Bisson, Jean Lalande et Simon Lavigne-Giroux.

Clifford Engine/Editor
Il s’agit d’un projet en cours. Mon but est de constuire “Les aventures de Clifford” pour iOS.

Les aventures de Clifford (En C++)
Un projet personnel que j’ai fait évoluer au cours de mes années à l’Université.

Monster Dodgeball
C’est un jeu multijoueur réalisé pour le cours de Génie logiciel orienté objet de l’Université Laval. Il est possible de jouer jusqu’à quatre personnes à la fois.

Les aventures de Clifford (En Flash)
Ceci est un jeu que j’ai réalisé au début de mes études collégiales. Je précise que j’étudiais en sciences de la nature et que le seul cours de programmation que j’avais suivi en était un que j’avais fait au secondaire. J’étais très motivé!

Earth defender (En Flash)
Vous trouverez un jeu portant le même nom plus bas. J’avais réalisé ce jeu à l’école secondaire. Je l’ai entièrement refait, mais tout en mieux!

Les aventures de Clifford (En Flash, version expérimentale)
J’avais commencé à créer une deuxième version des aventures de Clifford. J’ajoutais de la gestion de points de vie et la création de projectiles. Ce projet n’a jamais été terminé.

Réflexion (En Python)
Il s’agit d’un jeu que j’ai développé avec Guillaume Simard (Ingénieur logiciel finissant comme moi), David Alexandre Leparoux (Artiste 2d) et Dany Lebel (Artiste 3d, 2d et audio) au Bivouac Urbain, édition 2009. L’idée était plutôt originale, mais le jeu est quelque peu bogué!

Vestiges du temps de l’école secondaire

Mes amis avaient l’habitude de jouer à Starcraft dans le laboratoire d’informatique sur l’heure du midi. J’y étais aussi… mais je m’affairais à autre chose! 🙂

Veuillez vous rappeler que ce sont mes premières réalisations!

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