Archive for August, 2008

Les aventures de Clifford – avancements

August 17th, 2008

Allo! Voici quelques captures d’écran de mon jeu et une petite liste de ce qui a été fait depuis la dernière fois que j’ai écrit sur les progrès.

Ça s’en vient. 😀

  • Premier niveau complété: LA DESCENTE DE LA MORT!!!
  • Personnage principal dessiné et animé: CLIFFORD!
  • Décors animés
  • Obstacles dynamiques: météroïtes, incendis, monstres.. (le feu dans cette image est beaucoup plus beau quand il est animé…)

  • Arme pour le joueur: GRENADES!!! Elles rebondissent sur le sol et explosent après un certain délais.

  • Ennemis: Mounchlass (non, non, ce n’est pas Munchlax! il n’as pas de bras, regardez!)

Et d’autres choses non visibles sur ces images:

  • Véhicule pour le personnage principal: L’avion (nouveau design, pas l’ancien modèle comme dans mon jeu flash)
  • Arme pour le personnage principal: des mines (elles fonctionnent 🙂 quand l’ennemi ou le personnage principal pile dessus, elles explosent 😀 )
  • Objets destructibles
  • Système de triggers
    • Création d’ennemis dynamiquement à la collision de certaines positions sur la map
    • Modification du monde à la collision (par exemple, ouverture d’un passage)

Je ne sais pas si je serai capable de maintenir la date que j’avais annoncé pour la finalisation du jeu, mais je crois que ça va être très serré (à moins que je commence à botcher le travail… 🙂 …  ).

Problème du commis voyageur

August 17th, 2008

Hello all 😉

long time no see…

Je me suis acheté un jeu aujourd’hui (orange box) et je me suis rendu compte avec dégoût qu’il fallait être connecté à Internet pour jouer à Portals (sur mon pc j’ai pas Internet encore…). Donc, dans ma frustration, je me suis mis à coder à la place.

C’est un problème qu’on nous avait donné à faire aux CS games. Le but est de passer par tous les points donnés en minimisant la distance… Voici ce que donne l’algorithme que j’ai implanté. Il ne donne probablement pas la meilleure solution, mais il doit quand même être assez proche.

AJOUT!!! Pour voir comment le chemin est créé par le programme, voici le programme!!! ZIP!

Cliquez sur l’image! (Il y a 100 000 points au total :D)

L’image est générées avec la librairie SDL par le programme… Il n’y avait pas de fonction pour dessiner des lignes… Il a fallu dessiner les lignes pixel par pixel.