Archive for February, 2008

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February 27th, 2008

Salut! C’est moi!

Je domperai des trucs ici quand je trouverai que ça en vaut le détour. N’hésitez pas à enrichir cette liste avec vos suggestions en postant vos commentaires.

Les sections peuvent évoluer aussi.

Outils de développement

SDL – Simple Directmedia Layer

XNA Game Studio 2.0

FMOD – music & sound effects system

Tutoriels

Langage C – SDL – FMOD

Virtual Barber Shop

February 23rd, 2008

Il y a moyens de faire des choses vraiment étonnantes avec le son!!! Écoutez ça avec des écouteurs! Vous allez remaquer tout de suite que ces gens là ont fait quelque chose de spécial.

Fight of the century

February 20th, 2008

Dans la série des posts inutiles :

Voici ma dernière création

Snorlax VS Pon

Appréciez!

P.S. Si quelqu’un sait comment mettre du son la dessus je serait bien content.

Shark Attack 3: Megalodon

February 19th, 2008

Voici quelque chose de vraiment étrange…
J’ai vraiment ri en voyant ça! J’ai pas vu ce film… quelqu’un l’a vu? Ça valait la peine?

Scraptor – version 2

February 10th, 2008

Voici ma version modifiée de scraptor selon Aomis.  J’ai déséspérément essayé de dessiner Aomis en train de monter dessus, mais ça commence à prendre un peu trop de temps à mon goût. Qu’est-ce que vous pensez du dessin? Moi, je trouve qu’il lui manque quelque chose.

ROLLLLLL

February 5th, 2008

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Regardez!!! Il roule!!! ( de temps en temps)

Par ailleurs voici ma version de scraptor:

Étape 2.0 – penser avant de coder

February 3rd, 2008

Tutoriel

Tout programmeur qui se respecte se doit de structurer sa vision du problème à résoudre avant de commencer à coder son projet. Cet exercice peut vous éviter des dixaines d’heures de travail et vous permet de scinder le problème en d’autres plus petits plus faciles à résoudre.

Nous allons faire un bô diagramme UML avant de commencer à coder les premières vrai lignes de code. C’est ce que nous faisons aujourd’hui. » Read more: Étape 2.0 – penser avant de coder

Heum… partie 2 du tutoriel sous peu

February 2nd, 2008

Je n’ai pas encore terminé la deuxième partie du tutoriel pour la création d’un petit jeu d’avion.

Je travaille dessus activement. Ce devrait être prêt bientôt.

Voici un bonbon pour patienter: Miss South Carolina et Mis South Carolina II.

Le son dans les jeux vidéo

February 1st, 2008

La musique et les effets sonores ont un effet certain sur l’immersion d’un joueur et donc sur le plaisir qu’il a à jouer. De plus, on identifie souvent un jeu à son thème musical. Qui ne connaît pas le thème de Mario ou de Zelda?

Ça m’amène à me demander: “Qu’est-ce qui fait une bonne bande sonore de jeu?”. Par bande sonore, j’incluerais la musique, les effets sonores comme les bruits de pas et tout ce qui est artificiel comme les bruits de menu.

Oui, je sais, c’est très subjectif et général comme question. Je trouve cependant la question intéressante et j’aimerais qu’on se penche dessus.

Google

February 1st, 2008

Le référencement est quelque chose de primordial pour un blogue lorsqu’on cherche à se faire connaître sur le web et lorsqu’on veut qu’un utilisateur soit capable de nous retrouver si le site lui plaît.

J’espère que Google repasse pour mettre à jour les pages dans sa base de donnée… C’est ça que ça donne quand on recherche Scraptor:

Scraptor – 2 visites – 31 jan

Ici KyraX, le blogger de Scraptor qui a le plus rien à dire.. mais qui parle le plus !.. Je vais tâcher de faire un post pour mieux parler de moi, moi,

Non mais!