Archive for January, 2008

Project XNATBS2D

January 31st, 2008

Hey salut les GeeKs,

Je me décide à réecrire, pas sur le sujet sur lequel je voulais écrire à l’origine… mais je garde ça pour plus tard !

Comme vous avez pu le constater, tous mes merveilleux partenaires ont de superbes projets! Eh bien, eh bien, KyraX n’est pas de ceux qui déçoit les gens ! Ok.. parfois oui.. mais je fait des efforts.

Alors me voici, tout fier. Alors que certains utilisent des Librairies Open Source et d’autres merveilleux trucs du net, je m’affirme en tant que vendu PC et j’arrive avec mon stuff .NET et le merveilleux framework de Microsoft. Et oui, j’ai bien parlé de XNA 2.0 !

Avec un nom de même, vous vous demandez surement à quoi va ressembler mon projet.. ! En fait, si je l’ai nommé ainsi, c’est tout simplement parce que le concept est pas encore totalement définit. Mais il va s’agir d’un TBS fait avec XNA en 2D !

Attendez vous ( pas trop quand même ) à quelque chose comme ça ou ceci.

Pour l’instant, je m’amuse encore à apprendre C# et les bases de XNA.. mais je vous tient au courrant ! 🙂 J’ai que du texte pis des sprites pour l’instant.. ça va bien !

-KyraX Out-

Étape 1- faire le main

January 31st, 2008

Tutoriel

Si vous partez de zéro, il y a certains trucs incontournables que vous devez faire avant de commencer à coder.

Premièrement, il vous faut un compilateur. C’est quoi un compilateur? Je ne me sens pas d’humeur à vous l’expliquer donc voici un lien.

Je vous conseille vraiment d’installer Code::Blocks sur votre machine. C’est ce qui sera utilisé dans le câdre de ce tutoriel et il est très facile à utiliser.

C’est installé? Il faut maintenant créer un projet. Le lien suivant mène à un article qui vous expliquera comment faire.

Créer un projet et un fichier Main.cpp

Maintenant que tous les fichiers sont en place, créons un programme principal temporaire. Un projet doit toujours contenir un main pour pouvoir produire un exécuable. Écrivez dans le fichier Main.cpp:

#include <iostream>

using namespace std;

int main()

{

cout << “votre premier programme!”;

return 0;

}

Il y a un bouton qui s’appèle Build and run quelque part dans l’interface… Appuyez dessus.

Voilà! Heum… Amusez-vous avec la première version du jeu maintenant.

Le prochain coup, nous allons pensez à l’architecture de notre jeu.

Projet lecteur mp3

January 31st, 2008

J’ai commencé un nouveau projet cette semaine avec des camarades de classe. Le projet consiste à faire un site Internet écrit principalement en PHP qui rechercherait des fichiers de musique sur le réseau de l’Internet, de créer une playlist avec les tunes trouvées et de les écouter en ligne.

Voici quelques exemples de site similaire déjà existant.
http://www.seeqpod.com/
http://songza.com/

Ma tâche dans le projet est de créer le lecteur mp3 avec Flex qui lirait les titres des
chansons via un fichier XML et fera l’ajout dynamique des titre à la playlist en utilisant du JavaScript.

Dans le futur je vous tiendrai plus à jour sur les progrès du projet ainsi que sur mes nouvelles découvertes.

Ahoy Matey

January 31st, 2008

Test Test un deux test

Oh sa fonctionne

WWWWWWWRRRRRYYYYYYYYYYY

Bon c’est tout pour cette fois…

Prochaine edition: Thwomp a Link!!!

Jeu d’avions

January 31st, 2008

Tutoriel

Nous allons tenter de créer un jeu dans le style de celui-ci ensemble ou peut-être plus comme lui, que j’ai fait moi-même en flash. C’est un jeu auquel j’ai joué quand j’étais petit et il me manque.

Je posterai des instructions étape par étape presque à tous les jours jusqu’à ce qu’elles soient complètes. La première partie suivra bientôt. Le jeu sera programmé en C++ et nous utiliserons la librairie SDL pour le graphisme. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez ni programmer ni dessiner. Toutes les étapes à faire seront détaillées au fur et à mesure.

Introducing KyraX part 2

January 30th, 2008

Bon, comme promis, voilà un article pour parler un petit peu de moi !

Je suis un trippeux. Je trippe sur vraiment plein de choses ! Alors je penses que pour mieux cerner ma personalité (qui m’échappe à moi même parfois !) je ferais bien de faire une liste (non exhaustive et dans un ordre quelconque) des choses qui m’intéressent !
So here goes nothing :

Le GAMING.
Le retro-gaming.
La programmation.
Les filles.
The Internets.
Et plusieurs autres choses.

Eh bien, maintenant que vous me connaissez, je devrais commencer a mettre des choses pertinentes très bientôt !
– KyraX out –

Il nous faut une mascotte

January 30th, 2008

Je propose Scraptor selon Mutnthunter sur deviantart.com. Ce serait vraiment bien d’avoir ce logo vu qu’il est bizare et tout. Moi je l’aime bien.

Une mascotte qui aurait été cool aussi, mais déjà prise, j’en suis certain: Trogdor! Il brûle des gens et il dégage de la grandeur! Veuillez vous incliner devant Trogdor!



Une deuxième vidéo:

Introducing Kyrax

January 29th, 2008

Salut tout le monde ! Ici KyraX, le blogger de Scraptor qui a le plus rien à dire.. mais qui parle le plus !.. Je vais tâcher de faire un post pour mieux parler de moi, moi, moi ( ! ) dans un futur très proche.

Cya !

Bonjour tout le monde!

January 29th, 2008

Je suis Chanti, la nouvelle éditrice en ligne de ce merveilleux blogue. Je vous épaterez avec mes connaissances magistrales en CSS, XHTML et autres.

Je suis trop bonne!

Ground Zero

January 28th, 2008

Salut le monde! C’est moi qui a eu l’idée du nom du site. Quoi qu’il en soit, je le trouve très bien et je suis certain qu’on trouvera moyen de faire une connexion entre lui et ce que l’on va faire ici!

Je me présente sommairement et les autres auteurs de ce blogue se présenteront aussi très bientôt.

Mes intérêts personnels gravitent autour de la création de jeux vidéo et autour de la technologie en général. Mes articles porteront donc essentiellement autour des jeux vidéo.

Je suis un gars motivé qui aime coder. J’ai une préférence marquée pour les langages/technologies portables et pour les librairies open source. Je ne dédaigne pas utiliser autre chose par contre. J’ai un Mac. Vous comprendrez que j’aime quand un logiciel peut tourner sur ma machine sans avoir à tourner Windows en machine virtuelle…